Manger. Boire. Savourer.

La Greco aime, aime, aime, les goûts dont on se souvient !
Ces produits de qualité, nous les partageons avec vous accompagnés chacun
de leur petite histoire. Celle-là même qui les rend si singuliers et mémorables.

Comment choisissons-nous nos produits ?

D’abord par leur goût : nous recherchons des saveurs dont on se souvient. Un mariage unique d’ingrédients, un produit innovant, une découverte exotique… Tous ces produits, toutes ces expériences gustatives mémorables, trouvent leur place chez La Greco.

Après le goût, vient la nature des ingrédients travaillés : nous préférons les produits sans additifs ni conservateurs. Nous aimons les vins faits avec des raisins propres ou avec un minimum de sulfites, nous privilégions les procédés de vinification respectueux du produit. In fine : La Greco recherche des produits et des artisans qui savent composer avec le meilleur de la nature, basta.

Le prix ou encore le volume ne font pas partie de nos critères de sélection. Vous trouverez chez La Greco des produits à petits et grands prix, comme des quantités parfois limitées ou saisonnières. C’est la spécificité gustative du produit qui compte !

Pourquoi La Greco ?

Tout comme nos produits, le nom de l’épicerie a sa propre histoire. Susan Greco, notre fondatrice, a partagé de nombreuses expériences orgastronomiques avec son ami Luc, sommelier et épicurien. Et « La Greco » était le nom sous lequel il réservait toutes les tables des restaurants où ils se retrouvaient, pendant 16 ans. Et comme Luc est important dans cette histoire gastronomique, c’est tout naturellement que le site s’appelle « La Greco ».

La curiosité de Susan pour les saveurs nouvelles et fraîches a commencé dans les années 90 avec son premier marché d’agriculteurs. Ça a été un déclic. Depuis, la nourriture, le vin, les goûts sont devenus un voyage géographique et gastronomique partagé avec des amis. En France, ses aventures vont de traire un troupeau de chèvres pour faire du fromage, à danser dans une cuve de vin au moment de la récolte !
En 2015, elle décide de conjuguer son expérience high-tech et son amour pour la gastronomie. Après plus de 2 ans à goûter des produits de qualité qui transforment un repas simple en un moment mémorable, La Greco est née !