La Greco | Susan Greco Profile

A propos de La Greco 

 

sg-et-abAprès des années passées à travailler derrière un écran dans le monde de la « high-tech », l’envie m’est venue de me lancer dans une nouvelle aventure. Passionnée de cuisine, de terroir, de bons produits, j’ai tout naturellement décidé de combiner mon expérience du e-commerce avec mon amour de la gastronomie.

Mais revenons en arrière… Je suis née aux Etats-Unis – à Chicago pour être précise – j’ai vécu à Dallas, Phoenix, Los Angeles, je me suis installée un an à Dusseldorf et j’ai parcouru la quasi-totalité de l’Europe. J’ai voyagé au Maroc, au Mexique, au Viet-Nam, au Brésil, en Inde… J’en ai croqué mille spécialités, celles que l’on découvre au détour d’une échoppe de rue et qu’on avale encore brûlantes dans le tourbillon de la circulation comme celles que l’on déguste dans les meilleurs restaurants. Bref… tout cela avant de me fixer, il y a maintenant seize ans en France où je partage en ce moment mon temps entre Paris et la campagne.

 

 

susan-et-didier

Parisienne de cœur donc, mais avide d’activités physiques et de soleil, j’ai troqué mes sandales à paillettes contre une paire de brodequins pour travailler dans les vignobles et les vergers. J’aime voir au plus près comment les choses se passent, participer aux travaux. J’ai vu le chevrier fabriquer ses fromages, j’ai vendangé le raisin aux côtés du vigneron, je tue, nettoie et prépare moi-même les volailles à la maison, sème, plante et récolte mes légumes. Je traque le produit exceptionnel, le produit rare, la découverte et le hasard. Le produit dont les saveurs et l’histoire me touchent, me marquent. Celui que j’ai envie de défendre et de partager.

C’est pour cela que j’ai créé La Greco. Afin de partager ma passion, dévoiler les coulisses de mes expériences, raconter mes rencontres avec des amateurs de bonne chère et de bons vins. Mais aussi pour que gourmets, gourmands et épicuriens se retrouvent autour de produits porteurs de saveurs rares et d’histoires personnelles uniques.

Que les amis et connaissances qui m’ont fait découvrir ces richesses infinies soient ici remerciés car La Greco existe grâce à eux. Que les agapes qui en découleront leur soient dédiées !

Vous pouvez nous trouver à contact@lagreco.com et 01 75 90 93 97.

Photos par l’incontournable Luc Bouttier.