Soupe de Courges à l’Orange et aux Noisettes Giffoni

60 minutes

On adore ces potions magiques que sont les soupes, et à chaque saison sa potion ! En automne, la soupe de courges est l’une de nos préférées. Découvrez notre recette facile, onctueuse ET croquante.

Les ingrédients

800 g de courges
2 oranges
1 oignon blanc
40 cl de bouillon de légumes
150 g de pommes de terre
10 cl crème liquide
Noisettes Giffoni
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Cannelle
Muscade
Poivre Timut du Népal
Sel
Feuilles de persil

Recette Soupe de Courges aux Noisettes - La Greco 1024x1024-8895w

La préparation

Éplucher et couper les pommes de terre ainsi que la courge en dés en prenant soin d’ôter les graines et les filaments. Hacher finement l’oignon et le faire revenir dans une cocotte avec l’huile d’olive chaude. Ajouter les morceaux de courge, de pomme de terre, et laisser suer à feu moyen. Assaisonner avec du sel, du poivre Timut, une pincée de noix de muscade moulue, et deux pincées de cannelle. Remuer pour bien répartir les saveurs. Incorporer le jus des oranges, le bouillon, et laisser mijoter jusqu’à la cuisson des légumes. Pendant ce temps, hachez grossièrement une poignée de Noisette Giffoni.

Une fois les légumes cuits, enlever un peu du jus de cuisson, et réserver. Mixer les légumes jusqu’à obtenir une soupe onctueuse (si vous souhaitez une soupe plus liquide, ajouter le jus de cuisson restant). Ajoutez la crème liquide, mélangez et servez.

Avant de passer à table, saupoudrez de noisettes Giffoni et déposez une ou deux feuilles de persil. C’est prêt, à vos cuillères !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *